Séjour Douarnenez
MARDI 25 MAI
Voyage aller.
7, 2CV et dérivés prêtes à prendre la route après un café brioche au club, direction Douarnenez en passant par Moncontour, Ploeuc/ lié, et pause « casse-croute » dans les hauts de Corlay puis en avant vers Plounevez, Maël Cahaix et Plévin.
Pause pique-nique sous le marché couvert de Saint Hernin avec une balade digestive autour de l’église dans un cadre magnifique. Nous voilà reparti vers Châteauneuf du Faou, Plogonnec, et arrivée à Douarnenez, Tréboul.
MERCREDI 26 MAI.
Matin.
Départ vers Locronan sous un ciel gris et pluvieux, visite de l’église et de la verrerie.
Après-midi.
Départ vers Pont de Croix ou Chantale à trouvé à l’accueil du musée son jeune voisin de Saint Alban, puis Audierne et direction la distillerie de Plogoff pour une visite et dégustation atypique.
JEUDI 27 MAI.
Matin.
Départ pour la pointe du Raz en longeant la côte avec une vue panoramique et magnifique sans vent et sous le soleil.
Après-midi.
Départ vers la route des pointes longeant la côte sauvage, en premier la pointe de la Jument avec un parking minuscule, puis la pointe du Millier et pour finir le moulin de Kériolet toujours en activité et possibilité d’acheter des variétés de farines moulues par cette énorme machine ancestrale, et nous voilà repartis vers les rues étroites de Douarnenez et dommage le musée des bateaux au port Rhu était fermé cause Covid, mais en continuant notre balade jusqu’au port de Plomarc’h ou un rafraîchissement était le bienvenu, puis dégustation du fameux Kouign-amann de la boulangerie des Plomarc’h berceau de cette délicieuse spécialité.
VENDREDI 28 MAI
Voyage retour.
Départ de Tréboul avec dans le coffre notre pique-nique, rendez-vous pris à 10 h à la conserverie, visite du laboratoire avec combinaison plastique, charlotte et sur chaussures, puis dégustation et achats gourmets dans le panier et petit détour vers Menez- Hom pour une vue panoramique à 360° et son point culminant à 330 m. Et nous voilà repartis à travers les monts d’Arrée, puis direction Argol, Rosnoën, Brasparts, et pique-nique bucolique à l’étang de Collorec, digestion faite, il nous reste à traverser Plouyé, Poullaouen, Carnoët, Maïl, Pestivien et arrivée à Quintin pour le pot d’adieu.
Nous avons parcouru 640 km sans panne.
GG